top of page

Philippe C.

19 mai 2022

Bravo pour la sortie de votre CD !

C’est de la musique traditionnelle comme je l’aime avec ce mélange de morceaux de « par chez nous » et de mélodies venues d’ailleurs.

Je suis vraiment fan !!

A bientôt pour danser …

 

​

Jean-Claude C. (Bordeaux - fan de musique et d'EC !)

21 mai 2022

Il fallait le faire !

Pour sa première galette (Bretonne) LHYR, cinq musiciens amateurs et un acousticien nous offrent un recueil de douze titres puisés au vaste répertoire du folklore celtique.

Je devrais plutôt dire onze titres car “La Tendresse” n’a rien d’une chanson traditionnelle et ce n’est que mon avis je trouve qu’elle fait ici figure d’intruse. Maintes et maintes fois reprise par une foultitude d’artistes elle se distingue ici par les instruments utilisés.

Pour les autres pistes, d’une écoute à l’autre du CD mes préférences varient avec cependant une constante je termine toujours par “Repeat” sur ”La Tête Ailleurs" et ma préférée “Both Sides The Tweed” Là j’y suis, assis sur la rive écossaise de la Tweed, dans mon seau un saumon pêché que les anglais n’auront pas.

J’apprécie aussi les informations contenues sur livret.

Ils l’ont fait ! A quand un second album ?

​

​

Anne-Marie B. (Saint-Servant)

10 mai 2022

Je l'écoute en boucle depuis dimanche ...j'adore!!!! ça donne "la pêche"

A bientôt chez Grenouille.

​

​

Rolande LE B. (Guégon - accordéoniste)

7 JUIN 2022

Merci beaucoup pour ce superbe CD.

Ce CD va me servir de modèle pour me remettre à l'accordéon malgré mes oreilles fatiguées.

J' aime beaucoup Both sides the tweed et Esperanza. Les chœurs sont très agréables. Que d'évolution depuis les répétitions du dimanche matin !

Un grand merci à tous, j'attends le prochain avec impatience.

 

​

Daniel C.

7 JUIN 2022

Bonsoir à vous tous

Je viens d'écouter votre CD ; je me suis régalé.

Encore merci pour la tablature

 

​

Jean-Marie R.  Bazoocat Yoguiebasse (Sérent - bassiste DJ)

13 JUIN 2022

Pour le CD, génial… Flo, moi et les enfants avons bien aimé. L’enregistrement est de très bonne qualité et la musique est super, avec un répertoire varié et entraînant.

Trop content de l'écouter enfin... Un super album!!! qui nous fait voyager en pays celte et qui nous donne envie de passer des moments conviviaux entre amis ou en famille, tant les sonorités et le répertoire sont variés. Un enregistrement de qualité, des musiciens confirmés et passionnés font de cet album une réussite locale dont on peut être fier.  Bravo à vous 

​

​

Patrick R. (violoniste)

20 JUIN 2022

Album sympathique. Musique variée à écouter et à danser pour notre plus grand bonheur à suivre.

 

​

Paul B. (Toulouse - pianiste)

7 aout 2022

Bonjour Hervé, 

Voici mes commentaires ci-dessous. Je ne connais pas trop ce style de musique. Je ne sais pas si ces remarques seront utiles ! 

Belle journée. 

Paul 

Globalement : Bonne prise de son, les instruments sont très nets, et chacun est à sa place. Bon mixage. La rythmique basse et cajon (je suppose) sont discrets et efficaces. Le son et le jeu de la guitare est fin et de bonne qualité, l’accordéon sonne bien, le jeu des voix est remarquable !

Je pense qu’à la clarinette, tu fais peut-être un peu trop de vibrato. Tu devrais lisser davantage dans les chorus, et n’utiliser le vibrato qu’à certains moments précis. Tu en fais moins quand tu joues dans les graves ! C’est toi qui joues la flute à bec (ou irlandaise ?) et la bombarde ? Elles sonnent également très bien.

Vous avez dû beaucoup travailler individuellement et en groupe !!! Beau résultat. Bravo !

Esperanza : Le morceau tourne bien, dynamique. Petits soucis de coordination et de différence de tempo de certains instruments à certains moments.

Foggy dew : Entre les couplets, lorsqu’il y a les chorus accordéon/clarinette et plus tard la flute, ce serait plus limpide si un seul des deux instruments fasse le chorus chacun à son tour, sauf si c’est la même mélodie à l’unisson comme vous le faites également.

Den Toppede hone : Je ne connais pas très bien ce style de musique, et ma question est de savoir si les 2 instruments qui font la mélodie : accordéon/clarinette, doivent dans ce cas, jouer à l’unisson, ou bien développer le thème avec un des deux qui est la tierce. Sinon, parfois, cela manque un peu de netteté et on perd la mélodie.

J’aime bien le dialogue entre les 2 dans la deuxième partie du morceau.  

La tendresse : Bon travail sur les voix. L’ensemble est mélodieux et cohérent.

Eleanor Plunket : Première partie : Grande sobriété, où chacun vient développer le thème l’un après l’autre. Très bien.

Deuxième partie : petits décalages de tempo.

Quand les garçons vont aux noces : morceau qui sonne bien, toujours avec le jeu des voix.

La tête ailleurs : ensemble harmonieux. Bien

Le meunier Mathurin : Le vibrato de la clarinette est ici très beau dans l’intro. Même remarque que plus haut concernant les chorus accordéon/clarinette : doivent-ils jouer la même mélodie ou bien chacun une variante, mais qui enlève de la précision ? Très beau travail des voix.

Mon petit garçon : Bien.

Inisheer : Partie lente et partie rapide : bien.

Both sides the tweed : Morceau qui tourne très bien. Les chorus en duo flute/clarinette sont harmonieux.

Gavotte du bas léon : J’aime bien le duo clarinette /bombarde.

 

​

Yannick LE M. (Tallinn, Estonie - fan de Jimi Hendrix !)

5 novembre 2022

J'ai enfin écouté ton CD !

Très bien, que se soit les compos ou la réalisation :) 

Peut-être juste un petit manque de variété dans les sons entre certains titres, mais bon c'est pareil chez les plus grands ;)

​

​

Hervé G. (Josselin / Le Creusot)

16 novembre 2022

J'ai trouvé sur YouTube

Bien sur j'ai pris le temps d'écouter

Super beau

​

​

Agnès J. V. (Guillac)

16 novembre 2022

L album est super !

​

​

Anne & Angelo P. (Pertuis)

21 novembre 2022

Moi Anne, j'ai beaucoup aimé toutes les chansons du CD qui sont très entrainantes et gaies. Personnellement j'ai particulièrement apprécié cette version de La Tendresse.

En ce qui me concerne, moi Angelo, en écoutant le premier titre Esperanza, j'ai senti tout de suite qu'il y avait des connotations italiennes, car on retrouve tous les ingrédients de la tarentelle. Je pense que ça n'est pas un hasard puisque, en faisant des recherches sur la biographie de Marc Perrone l'accordéoniste, il est mentionné qu'il est d'origine italienne. J'ai également aimé tous les autres morceaux de l'album, qui s'écoute agréablement et qui donne envie de danser.

Anne et Angelo P.

​

​

Josseline L. R. (Vannes)

11 décembre 2022

Félicitation pour votre très beau CD !

La Tendresse est une de mes chansons préférées. Je ne me lasse pas de l’écouter !

​

​

bottom of page